Réserver un terrain

Les Dominicales de Padel reviennent !!

Retour aux news

Partager sur Facebook
Le mardi 21 mars 2017
C’est reparti !

Ça y est, le printemps est de retour avec son lot de belles journées ensoleillées !!! Après un hiver rude voire glacial par moment, les Dominicales de Padel sont de retour pour notre plus grand plaisir. Fortes de 4 éditions en 2016, le concept des Dominicales n’a pas changé malgré plusieurs modifications qui devraient vous plaire. Le but du tournoi c’est de pouvoir affronter des équipes au niveau similaire tout en partageant les valeurs propres au Padel mais surtout à Go4Padel : amusement, sportivité et convivialité. Pour ceux qui ne connaitraient pas, une explication s’impose.

Comment ça se passe ?

Le principe est toujours le même : les Dominicales de Padel sont un tournoi de Padel durant lequel 6 équipes de deux joueurs s’affrontent lors de rencontres de 20 minutes pour un total de 6 matches. Toutes les Dominicales de Padel se déroulent sur les courts du Tennissimo à Sprimont et, lors de chaque édition, trois tournois sont au programme. Le premier, pour les débutants, le second pour les joueurs « Intermédiaires » et enfin, le dernier pour les « Pros ». Chacun de ses tournois met en opposition six équipes. Rappelons que chaque équipe est composée de deux joueurs et se doit de trouver un nom d’équipe.
Le match se termine lorsque le « Gong » retentit après une vingtaine de minutes de match. En cas d’égalité, 2 minutes supplémentaires sont ajoutées pour déterminer le vainqueur. Ce qui fait la particularité du tournoi, c’est l’aspect « montante-descendante ». Mais qu’est-ce que c’est que ce charabia ? Le principe est très simple. Lorsqu’une équipe gagne, elle se dirige vers le terrain de gauche. À l’opposé, lorsqu’elle perd, elle se retrouve sur le terrain de droite. Les vainqueurs du tournoi sont donc la paire de joueurs qui remportent le sixième et dernier match sur le terrain de gauche.

Les nouveautés

Les Dominicales de Padel se voulant autant sportives que conviviales, un verre sera offert à chaque participant dans le magnifique ClubHouse du Tennissimo une fois votre tournoi terminé. Cette année, nous avons décidé d’offrir un lot aux trois meilleures équipes de l’année. Ainsi, après chaque tournoi, un classement sera établi et un montant de points sera attribué aux différentes équipes en fonction de leur classement. Les premiers remporteront 6 points pendant que les derniers n’obtiendront qu’un point. Les points seront additionnés de tournoi en tournoi et les trois équipes qui auront remporté le plus de points sur l’ensemble des tournois se verront offrir une récompense. Les premiers gagneront une raquette chacun, les deuxièmes 20 Go4 (10 chacun) et les troisièmes un tube de balles neuves chacun.

Ils ont testé les Dominicales de Padel et ils en parlent
"Les Dominicales, c'est le meilleur moyen de combiner amusement et convivialité en affrontant plusieurs paires d'adversaires avec un niveau de jeu proche du nôtre. J'ai adoré." Louis
"Je suis venue jouer un peu par hasard et j'ai été agréablement surprise pour la maniabilité de la raquette. Je me suis amusée dès les premiers échanges. Je n'hésiterai pas à le refaire avec quelques amies." Sonia

Vous inscrire

Les inscriptions se font uniquement en ligne via notre site www.go4padel.be/compte/tournois. Sur cet onglet, vous retrouverez toutes les informations nécessaires (prix, durée, organisation, ..) Notez bien, une seule inscription est nécessaire par équipe.


Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous le dimanche 9 Avril 2017 pour cette première édition.

Go for Challenge, Go4Padel.
Connexion
Inscription