Réserver un terrain

Les tournois officiels: affrontez les meilleurs Padelers belges

Retour aux news

Partager sur Facebook
Le vendredi 14 avril 2017

Affrontez le gratin du Padel


Pour la deuxième année consécutive depuis sa création, des tournois officiels sont programmés dans le calendrier de l’Association Francophone de Padel (AFP) et ce, par l’intermédiaire des clubs qui y sont affiliés. L’ensemble de ces tournois constitue la Ligue AFP qui se tient sur une année civile (du 1ier janvier au 31 décembre). Cette année, Go4Padel a décidé pour la première fois de relever le challenge de l’organisation de ce type de tournois en en programmant plusieurs. Pour y prendre part, la seule condition est d’être affilié à l’AFP via un club, ce qui correspond à un montant de 20€ par personne. À la différence des tournois intimes que nous organisons habituellement chez Go4Padel où les maîtres mots sont fun, convivialité et Padel, ceux-ci se veulent avant tout compétitifs et sportifs tout en permettant d’engranger des points qui entrent en compte dans le Ranking de Padel. Ce ranking est mis à jour après chaque tournoi officiel et classe les joueurs en fonction des points qu’ils ont remportés lors des différents tournois auxquels ils ont participé.

Différents formats


Parmi ces tournois officiels, tous n’ont pas la même importance car ils ne rapportent pas tous le même nombre de points aux vainqueurs. La Ligue AFP regroupe les AFP100 (100points), les AFP250 (250 points) ainsi que les AFP500 (500 points) et se tiennent uniquement sur le plan régional. Chacun de ces tournois sont déclinés en trois niveaux : A, B ou C (le niveau A étant le plus relevé alors que le Niveau C est le plus faible). En plus des points, un Prize Money dégressif récompense les vainqueurs, finalistes et demi-finalistes. Chacun de ces tournois sont ouverts tant aux hommes qu’aux dames (Doubles Hommes et Doubles Femmes).

Les BEL1000


La nouveauté de 2017 sont les BEL1000 qui sont des tournois nationaux qui mettent en compétition tous les joueurs inscrits à l’AFP ou à PadelVlaanderen et résidant en Belgique. Ceux-ci sont organisés par la fédération nationale (Padel Belgium) et constituent le Belgian Padel Championship. Les BEL1000 sont dotés d’un Prize Money de minimum 1000 euros.

Nos tournois Go4Padel


Comme nous vous l’annoncions, notre volonté est de nous installer dans le circuit avec plusieurs tournois qui se dérouleront sur nos différents sites. Voici le détail de nos tournois (sous réserve de modifications) :
-du 20 au 21 mai 2017: AFP250 à Tennissimo
-du 21 au 23 juillet 2017: BEL1000 au Tennissimo Sprimont
-du 4 au 6 août 2017: AFP100 au Baudouin
-du 25 au 27 août 2017: AFP250 à Neupré

Comment s’inscrire


Qui dit sports de raquettes dit ranking et différents tournois aux quatre coins de la Belgique. Le meilleur moyen pour avoir accès à toutes ces informations, c’est l’outil (Setteo) mis en place un outil par la fédération sur lequel joueurs et organisateurs d’évènements de Padel peuvent se rencontrer et échanger des informations concernant les activités de Padel organisées. Ainsi, l’inscription aux tournois officiels se fait via cette plateforme (www.setteo.com). Il en va de même pour la consultation des résultats ou du classement.

Les tournois sont ouverts à tous et permettent à tous les joueurs de se mesurer à leurs pairs. N’hésitez donc pas à y participer et mesurez-vous à ce qui se fait de mieux en Belgique.



Go for challenge, Go4Padel

Connexion
Inscription